Catégories
Film Corporate:

5 Cadres… De grain visible et présent sur ILFORD HP5 PLUS + FX-37 (format 35mm / EI 400 Nikon F2 + DE-1 + Nikon Nikkor 35mm f / 2.8 AI) – par Emilio Romero

Pour commencer, il est toujours difficile de se référer à une combinaison particulière d’appareil photo, de développeur et de film que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser régulièrement, mais je pense que celui-ci vaut certainement le détour; le développeur FX-37 en combinaison avec ILFORD HP5 PLUS.

Certes, et comme j’imagine que certains d’entre vous le savent, cette formule est optimisée pour les films à grains tubulaires tels que le T-MAX de Kodak ou le Delta d’ILFORD, et on ne parle pas beaucoup de ses utilisations avec les films à grains traditionnels tels que le classique HP5. Eh bien, le moment est venu d’essayer cette combinaison et de voir certains des résultats qui peuvent être obtenus avec cette combinaison. Mais d’abord, parlons un peu de l’auteur de cette formule, le grand Geoffrey Crawley.

J’imagine que ceux qui développent leurs propres films depuis un certain temps ont entendu plus d’une fois le nom de Geoffrey Crawley, auteur de formules célèbres telles que le FX-39 commercialisé par Adox ou quelques autres commercialisés par Paterson à l’époque, actuellement la plupart ne peuvent être utilisés que si vous décidez de préparer vos propres formules dans votre chambre noire.

Cette fois, j’ai utilisé mon appareil photo préféré de la dernière fois, mon bien-aimé Nikon F2, équipé d’un objectif Nikkor 35mm f/2.8 AI. Je dois mentionner que j’ai eu un tel coup de cœur pour cet appareil photo qu’il a totalement déplacé mon fidèle compagnon de voyage, le Leica M3, mais bon. Les images qui sont sorties de cet appareil photo répondent pleinement à la description du FX-37 lorsqu’il est utilisé avec des films à grain traditionnels, c’est-à-dire que le grain est visible et présent à tout moment, mais s’il y a quelque chose qui m’a totalement surpris et c’est l’augmentation de la vitesse du film qui, à mon avis et sans être un expert sur le sujet, est de 1 arrêt sur la vitesse de la boîte maintenant.

Cela pourrait vous intéresser…

Je dois mentionner quelque chose concernant le grain dans l’utilisation de cette formule et il semble qu’elle imprime beaucoup mieux que lorsque j’ai eu l’occasion de faire quelques copies dans ma chambre noire et le grain tout en étant visible et qu’il y a un haut niveau de netteté à l’image globale n’est pas aussi apparent que lorsqu’il est numérisé directement à partir du négatif, de plus, cette formule fait un travail sur les reflets qui les empêche de sauter, mais elle génère certainement un look à l’image que vous aimez ou détestez.

Un autre point à mentionner est qu’il s’agit d’un développeur avec un certain degré d’économie puisqu’il est utilisé dans une dilution standard de 1+3, ce qui est plutôt bien si c’est ce que vous recherchez. Les photos ont été prises à différents endroits à Tucson en Arizona. toutes les photographies ont été numérisées directement à partir des négatifs et n’ont pas de post-production, sauf le dépoussiérage du scanner. Le scanner utilisé était un Epson v600.

~ Emilio

Soumettez vos 5 images… aujourd’

Obtenez vos propres 5 cadres en vedette en soumettant votre article en utilisant ce formulaire ou en envoyant un e-mail via contact lien vers le haut de la page.

Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet

Le transfert de connaissances au sein de la communauté de la photographie cinématographique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos pensées, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.

Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet de passion en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, qui présentent actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.

À propos de l’auteur

Le script est le fondement d’un film d’entreprise.

Pour l’écriture du scénario de votre film corporate, nous avons besoin de relier tout ou partie de votre idée première. Souvent on considère que la version du projet telqu’il est imaginé au début est la mieux. Informations complètes en matière de vidéos institutionnellesici page « une ». Notre rôle est par exemple de cerner l’élément majeur qui va définir le fond de votre vidéo ou film et l’esprit dans lequel celui-là sera traité pour obtenir un retentissement de communication de la vidéo corporate le plus fort que nécessaire.

Bibliographie :

L’audiovisuel de A à Z découvrir les métiers de l’image.,Clicker Ici .