Catégories
Film Corporate:

Cinq conseils pour photographier des aliments et des boissons en photographie commerciale

Whole Foods prédit que ce sera l’année de l’hibiscus, du curcuma et du yuzu (un agrume acidulé). Le Food Network affirme que 2022 sera consacré aux condiments audacieux, à la cuisine au cannabis et aux fruits de mer à base de plantes comme les “crevettes à la noix de coco ». »Wunderman Thompson anticipe l’essor de la groseille à maquereau péruvienne, des cocktails artisanaux fourragers et du Kernza, un grain respectueux du climat.

Des vinaigrettes aux agrumes aux tartinades de fruits colorées en passant par les boissons gazeuses, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être photographe culinaire. Cette année est votre chance de célébrer des saveurs audacieuses et des couleurs accrocheuses, tout en gardant votre portefeuille à jour et à la mode. Voici nos meilleurs conseils pour préparer votre prochaine séance photo pour une licence commerciale-pour cette année et l’année prochaine.


Conception de carte de voeux. Tasse de vin chaud chaud avec bâton de cannelle et par Volodymyr Melnyk sur 500px.com

Astuce #1: Construisez une liste de plans

Lorsque vous photographiez de la nourriture et des boissons (en particulier des boissons gazeuses et des glaces), le temps presse, donc la plupart de votre travail sera fait avant le tournage. La première étape est la recherche; jetez un œil à ce qui se vend et à la tendance au sein de la communauté 500px, et prenez des notes sur les mots-clés, les ingrédients ou les détails que vous voudrez peut-être inclure. Par exemple, les ingrédients durables, les champignons et autres plats à base de plantes sont très demandés par les acheteurs d’aujourd’hui.

Une fois que vous avez une idée pour votre tournage, il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Voici où la création d’un tableau d’humeur peut s’avérer inestimable; tirez des images inspirantes de magazines, de blogs culinaires ou de médias sociaux pour vous donner une idée des types de compositions et d’angles que vous souhaitez incorporer. Incluez des plans larges et des détails, diverses configurations d’éclairage et différentes compositions. Prenez-vous des photos de style de vie qui incluent de la nourriture, ou prenez-vous des photos stylisées en studio?

Ceux—ci formeront la base de votre liste de plans ou de votre storyboard-un jeu détaillé des images que vous prévoyez de créer. L’ajout d’illustrations ou de croquis peut être particulièrement utile lors de la planification de vos compositions, accessoires ou éclairages. Votre liste de photos vous donnera une idée claire de ce dont vous avez besoin pour la session et de la durée de votre budget, ce qui facilitera le bon déroulement de la journée de tournage. Vous pouvez lire notre guide pour créer une liste de tirs ici.


Quelques autres Cocktails de Florentina Olareanu sur 500px.com

    vue de fruits sur table humeur sombre foodphotographie nature morte par Monika Machalska sur 500px.com

Astuce #2: Sélectionnez les bons accessoires

Les accessoires peuvent instantanément rehausser votre photographie culinaire, alors pensez aux couleurs et aux textures que vous souhaitez incorporer. Par exemple, si vous photographiez des oranges fraîches, vous pouvez sélectionner des accessoires avec une teinte bleue pour créer un contraste.

Un principe similaire s’applique aux arrière-plans. Si vous photographiez une tarte aux baies faite maison, vous pourriez opter pour une texture naturelle et rustique comme le bois, tandis que le marbre propre pourrait être le meilleur pour une ambiance élégante et minimaliste. Des couvertures douces peuvent créer un look douillet, tandis que des casseroles anciennes peuvent créer une atmosphère de vie.

Commencez par votre collection d’accessoires existante, puis dressez une liste de tout ce dont vous pourriez avoir besoin d’acheter ou de louer. Les friperies et les friperies sont idéales pour trouver des joyaux cachés, y compris de la vaisselle, des paniers et des tissus vintage que vous pouvez utiliser comme arrière-plan. Les magasins d’accessoires professionnels sont généralement plus chers, mais vous pourriez envisager de louer si vous prévoyez d’utiliser un accessoire spécifique pour un seul tournage.

« Au-delà de l’achat d’arrière-plans non réfléchissants de haute qualité, vous pouvez également créer des arrière-plans à partir d’anciens revêtements de sol stratifiés ou de palettes en bois”, explique l’équipe de 500px. Consultez notre article sur quatre arrière-plans que vous pouvez créer à la maison pour vous inspirer du bricolage. Lors de la collecte d’accessoires, il peut être utile de penser en termes de calques: qu’y aura-t-il au milieu, au premier plan et à l’arrière-plan?


Matin en Sicile par Florentina Olareanu sur 500px.com

Vue de dessus de deux portions de soupe à la crème de tomates rouges. par Edalin Photography sur 500px.com

Astuce #3: Procurez-vous vos ingrédients

En règle générale, plus les ingrédients sont frais, mieux c’est, il peut donc être utile de préparer vous-même la nourriture juste avant de la filmer. Un autre avantage de la préparation du pied à la maison est que vous pouvez documenter chaque étape du processus, de la collecte des ingrédients à la cuisson et enfin les touches finales. Mais que vous prépariez ou non la nourriture vous-même, prenez le temps de la coiffer.

“La casserole, l’assiette, la tasse ou l’endroit où se trouve la nourriture sera un élément vedette, il doit donc être lié à votre thème général et à votre concept”, explique l’équipe de 500px. Enfin, n’oubliez pas que certains de vos ingrédients bruts peuvent également servir d’accessoires et de garnitures dans votre composition finale, alors achetez plus que ce dont vous pensez avoir besoin au cas où. Des ingrédients comme les baies ou les noix peuvent également aider à capter les vibrations saisonnières tout au long de l’année. Si possible, rendez-vous au marché fermier de votre région pour des produits frais et de haute qualité.

Enfin, connaissez vos ingrédients et vos recettes. Par exemple, si vous photographiez un hamburger végétarien, une galette chaude peut donner de la laitue fanée, il est donc parfois préférable de la photographier froide et de la badigeonner d’huile pour la garder fraîche. De même, certaines recettes peuvent sembler un peu insuffisamment cuites, alors soyez prêt, pensez au timing et optimisez votre plat pour la caméra.


Gâteau par Briony Douglas sur 500px.com

Groupe de pleurotes royaux crus (également connus sous le nom d'eryngii) sur une planche à découper en bois. par Edalin Photography sur 500px.com

Astuce #4: Finissez votre composition

Que vous photographiez une vue à plat ou aux trois quarts (ou les deux), votre composition peut faire une pause dans votre photo, alors prenez votre temps et utilisez des croquis pour planifier où tout ira. Voulez-vous remplir le cadre ou introduire beaucoup d’espace propre et négatif? Il peut être agréable de laisser un peu d’espace dans votre assiette ou d’éviter de remplir votre verre trop plein.

En général, l’espace négatif peut être utile dans les licences, car les clients l’utilisent souvent lorsqu’ils ajoutent leur propre copie, logo ou publicité. Une technique populaire pour placer votre sujet dans le cadre est la règle des tiers, et bien que ce ne soit certainement pas la seule option, c’est un bon point de départ.

Votre composition n’a pas besoin d’être “parfaite”, et un peu de spontanéité sous forme de chapelure ou d’un filet de sauce peut en fait ajouter de la vitalité à votre photo, mais elle doit être intentionnelle et aider à capturer l’histoire et l’ambiance que vous essayez de raconter. Les photographes culinaires ont un tas d’astuces qu’ils utilisent pour obtenir leurs compositions “juste à droite.” Par exemple, si vous souhaitez ajouter du volume à un plat (par exemple, un hamburger végétarien ou un gâteau), vous pouvez ajouter des couches de carton cachées pour l’aider à le “repulper”. De même, vous pouvez maintenir des objets en place avec du mastic adhésif ou des cure-dents.

Lorsque vous manipulez de la verrerie, pensez à porter des gants pour éviter les empreintes digitales. Enfin, vous souhaitez toujours configurer vos accessoires, vos plats et la composition globale avant d’ajouter des éléments ou des ingrédients sensibles au temps, tels que de la glace ou des légumes verts. Attendez la dernière minute avant de tirer pour les incorporer. Photographiez sous tous les angles avant de changer de composition et essayez autant de compositions que vous en avez le temps avant de préparer votre set.


Crème glacée dans le jardin par Florentina Olareanu sur 500px.com

Astuce #5: Mettez en valeur ces couleurs naturelles

Dans la mesure du possible, la plupart des photographes culinaires préfèrent photographier dans une lumière naturelle douce (la lumière des fenêtres est un choix populaire) car elle peut vous aider à éviter toute dominante de couleur non naturelle. Il y a toujours quelque chose à dire pour que tout se passe bien “à huis clos” sans avoir besoin de trop de post-production. Cela étant dit, la plupart des photographies peuvent bénéficier d’un peu de retouche. Photographiez des fichiers RAW afin d’avoir la plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit d’éditer et de faire ressortir ces détails.

Nous vous recommandons d’adapter vos modifications à vos photos au lieu de vous fier aux préréglages, car ceux-ci peuvent conduire à des couleurs non naturelles si vous n’êtes pas attentif. Certains aliments auront l’air mieux légèrement désaturés, tandis que d’autres pourraient bénéficier d’un peu d’éclaircissement. « Évitez de sursaturer ou de sur-éditer, car cela rendra votre nourriture peu appétissante », conseille l’équipe de 500px. Une balance des blancs parfaite peut aider à éliminer toute dominante de couleur indésirable, en gardant vos aliments réalistes et suffisamment bons pour être consommés.

Pas encore sur 500px? Cliquez ici pour en savoir plus sur les licences avec 500px.

La meilleure façon pour la relecture du scénario d’un film d’entreprise.

Chaque destinataire du chantier rédigé de film aura la charge capitale dans la composition de la vidéo d’entreprise. Plus d’informations sur le thème de films institutionnelsen retrouvant les infos page 1. Il faudra être ordonné, exécuter suivant la bonne procédure et faire le controle des fiches dans un esprit de cohésion avec le processus de développement du donneur d’ordre.

Bibliographie :

Guide de la prise de son pour l’image.,Clicker Ici .