Catégories
Film Corporate:

Ericsson paiera 206,7 millions de dollars au DoJ pour un scandale de corruption

Nouvelles

La sanction résulte de la violation de leur accord de poursuite différée (DPA) avec le ministère de la Justice (DoJ) depuis 2019

Cette semaine, le fournisseur suédois d’équipements de réseau mobile Ericsson a annoncé qu’il verserait au DoJ américain la somme de 206,7 millions de dollars, réglant une bataille juridique liée à un scandale de corruption très médiatisé.

En 2019, à la suite d’une enquête, le DoJ et la Securities and Exchange Commission (SEC) ont accusé Ericsson d’avoir soudoyé des fonctionnaires en Chine, à Djibouti, en Indonésie, au Koweït, en Arabie saoudite et au Vietnam entre 2010 et 2016.

Pour résoudre ce conflit, Ericsson a signé un DPA avec le DoJ, acceptant de payer au gouvernement américain 1,06 milliard de dollars pour régler l’affaire.

Cependant, l’année dernière, Ericsson a annoncé qu’une enquête interne avait révélé que la société avait peut-être versé des pots-de-vin au groupe terroriste État islamique en Irak, remontant à 2011.

Cette révélation, ainsi que d’autres questions sur les activités d’Ericsson à Djibouti et en Chine, ont conduit le DoJ à accuser le vendeur d’avoir violé les termes de son DPA.

« Lorsque le Département a donné à Ericsson la possibilité de conclure un DPA pour résoudre une enquête sur de graves violations du FCPA, la société a accepté de se conformer à toutes les dispositions de cet accord », a déclaré le procureur général adjoint Kenneth Polite. « Au lieu d’honorer cet engagement, Ericsson a refusé à plusieurs reprises de coopérer pleinement et de divulguer des preuves et des allégations d’inconduite en violation de l’accord. »

En conséquence, cette semaine, Ericsson est à nouveau obligé de payer pour se sortir des ennuis, réglant ce dernier affrontement en acceptant un règlement avec le gouvernement d’une valeur de 206,7 millions de dollars.

La société s’attendait depuis un certain temps à une amende du DoJ, après avoir réservé environ 220 millions de dollars dans son budget pour couvrir cette dépense en janvier.

« Prendre cette mesure aujourd’hui signifie que la question des violations est désormais résolue. Cela nous permet de nous concentrer sur l’exécution de notre stratégie tout en conduisant un changement culturel continu dans toute l’entreprise avec l’intégrité au centre de tout ce que nous faisons », a expliqué le PDG d’Ericsson, Borje Ekholm.

Dans des nouvelles connexes, Ericsson a récemment révélé qu’il supprimerait environ 8 500 emplois dans le monde dans le cadre des efforts visant à réduire les coûts et à rationaliser ses opérations. Environ 1 400 de ces rôles seront sur le marché d’origine suédois du fournisseur.

La société cherche actuellement à réduire ses coûts d’environ 880 millions de dollars d’ici la fin de 2023.

Tenez-vous au courant de toutes les dernières actualités télécoms avec La newsletter quotidienne de Total Telecom

Aussi dans l’actualité :
AT&T s’engage à utiliser la fibre de Frontier pour connecter les tours mobiles
UScellular exhorte les clients à déposer leurs téléphones dans la dernière initiative
VMO2 et Vodafone donnent à l’Écosse rurale un coup de pouce 4G

Après la rédaction du découpage du clip émerge la phase de production à proprement parler.

Dans le but de parvenir à une victoire optimum de la stratégie de votre vidéo institutionnelle, il faut programmer chaque étape de la réalisation du clip d’entreprise. Informations complètes sur le thème des vidéos d’entrepriseici page 1. L’élaboration du planning, le dérushage du film, l’enchainement de partie de film en post-réalisation sont bien sur des parties essentielles mais il est nécessaire de les planifier en conservant la capacité d’intégrer des modifications et améliorations de la vidéo d’entreprise à la dernière minute. Cela approuve de viser exactement le message de déclaration de votre vidéo institutionnelle.

Publications sur un objet concordant:

Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. .