Peu importe ce que vous photographiez : paysages, voyages, faune, photographie de rue, portrait… Littéralement tout ce que vous photographiez, il y a toujours la possibilité de faire des sélections sur l’image lors de la retouche dans Photoshop.
Pour moi, je fais beaucoup de sélections lors de la retouche de portraits pour séparer les sujets des arrière-plans, et j’utilise une variété d’outils différents pour le faire. Mais quand même, de temps en temps, j’apprends quelque chose de nouveau qui fait passer ma retouche au niveau supérieur.
Entrez Nathaniel Dodson et sa chaîne YouTube Tutvids. Dodson a une excellente vidéo décrivant un tas d’excellentes façons de faire des sélections précises, puis de les rendre encore meilleures avec les bons ajustements.
Il couvre une variété de méthodes de sélection, y compris des outils d’intelligence artificielle tels que la sélection du ciel, la sélection de la gamme de couleurs, la sélection d’objets également, la zone de mise au point, etc. Ensuite, il utilise des outils tels que affiner les bords, sélectionner et masquer, l’outil de maculage, les sélections basées sur les canaux, décontaminer les couleurs et autres pour améliorer ces sélections et les faire se fondre de manière plus transparente.
Par exemple, il existe un outil improbable pour nettoyer les artefacts de bord où la couleur d’arrière-plan se faufile dans les détails fins, les zones complexes des bords et des coins. Cela se produit souvent avec des choses comme les plumes, les cheveux et le feuillage. Dodson suggère d’utiliser l’outil Smudge pour nettoyer un masque et créer des bords plus lisses et plus nets qui camouflent les défauts de Photoshop – ou plus précisément, les défauts des retoucheurs amateurs – lorsqu’il s’agit de sélections très fines et complexes.
« C’est comme un super pouvoir », explique Dodson. « L’utilisation de cet outil, que je n’utilise presque pas dans Photoshop, va aider à nettoyer tous ces contours. Il n’y a vraiment aucun outil dans Photoshop qui se débarrasse très bien de ce genre de choses [edge selection artifacts]… Cela ne le fait tout simplement pas très bien. Donc, si vous sélectionnez le masque de calque lui-même, vous pouvez utiliser l’outil de maculage. Je garde la force autour de 50 et je réduis la taille du pinceau. Nous travaillons sur le masque. Je vais juste peindre et je vais pousser du blanc dans mon masque sur les morceaux qui sont verts, et ça va les essuyer. Ce que cela a fait, c’est que cela nous a donné un avantage très réaliste.
Dodson utilise ensuite l’outil Sélectionner et masquer, en modifiant les modes d’affichage et en effectuant un zoom avant pour obtenir des vues rapprochées des détails de la sélection fine. Il suggère d’adoucir les pixels avec les commandes Sélectionner et Masquer afin de nettoyer les bords du masque et de voir facilement où se trouvent les lacunes en changeant les arrière-plans en rouge ou en noir pour mieux voir les détails les plus fins de la sélection.
Il utilise également mon outil d’affinage des bords préféré pour les sélections : Affiner les bords.
« Le pinceau de finition des bords est un peu délicat », dit-il. « C’est un peu capricieux. L’une des choses que j’ai trouvées qui fonctionnent le mieux avec ce pinceau est A, utilisez-le avec un bord doux, et B, rendez-le aussi petit que possible. Vous voulez juste qu’il chevauche le bord que vous regardez. Vous ne voulez pas prendre un pinceau géant et l’étendre sur le tout. Cela ne semble tout simplement pas très bien fonctionner.
Il fonctionne également sur les bords défroqués autour des masques. Par exemple, si vous coupez une image à partir d’un fond clair et que vous la collez sur un fond sombre, vous vous retrouverez avec un peu de halo ou une frange plus claire le long du bord. Dodson utilise un pinceau avec un réglage de mode spécial pour peindre sur le masque et améliorer le bord.
« Afin de rendre cela facile », dit-il, « le code de triche consiste à accéder au mode et à choisir le mode de fusion Soft Light. Agrandissez un peu votre pinceau et peignez jusqu’aux bords. Et ce que ce mode de mélange Soft Light rend les blancs un peu plus blancs, pousse les blancs un peu plus loin. Ou si vous peignez avec du noir, cela va pousser le noir un peu plus loin et cela va faire des choses comme vous permettre de peindre jusqu’au bord et de supprimer un peu de ce halo.
Il poursuit en discutant de la conversion des éléments en objets intelligents pour aider à réparer les effets de halo le long des bords, ainsi que des modes de fusion et de la luminosité le long du bord du calque pour aider à le fondre de manière plus transparente dans l’arrière-plan.
Enfin, Dodson conclut en discutant des sélections ultra-complexes avec Channels. Cela s’applique aux sujets difficiles, tels que la sélection et le masquage de tout le feuillage et les branches d’un arbre et la possibilité de masquer le ciel et l’arrière-plan, même s’ils apparaissent dans de petits aperçus au centre de l’arbre. Pour faire une telle sélection ultra-complexe, il propose une combinaison d’outils de sélection d’objets et de lasso manuel pour ajuster la sélection avant le masquage en fonction du canal de couleur du sujet. Ensuite, il affine les bords d’une sélection complexe en utilisant les commandes de niveaux pour ajuster les zones noires et blanches d’un masque de calque. Étant donné que les tons du masque sont soit noirs, soit blancs, les ajustements de niveaux étendent ou contractent efficacement ce masque. C’est un excellent moyen de resserrer un masque sur les bords afin d’éliminer les halos et les bords flous. Découvrez la vidéo complète sur la chaîne YouTube de Tutvids, ou regardez-la ci-dessous !
allowfullscreen= »allowfullscreen » width= »560″ height= »315″ frameborder= »0″>
Un film d’entreprise est un composant déterminant dans votre dispositif de développement.
Sous la forme d’un clip d’entreprise, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de durée variable, la progression par l’image vidéo est une des plus tangibles pour le succès de votre activité et la progression de votre action.
Découvrez les infos complètes au sujet de vidéos institutionnellessur notre page acceuil page 1. Nous oeuvrons en relation avec nos donneurs d’ordres pour réaliser toutes les techniques de progression vidéo qui font référence et de cette façon réussir votre clip institutionnelle en lui conférant un impact important.
Livres sur le même objet:
Réseaux informatiques – Notions fondamentales (8e édition) – (Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IPv6…).,livre de référence . Disponible à la FNAC.