Catégories
Film Corporate:

Faire évoluer votre style créatif et votre marque vers le métaverse

L’année dernière, Sotheby’s a lancé un tout nouvel emplacement avec cinq espaces au rez-de-chaussée dédiés à la mise en valeur de l’art numérique. La torsion? La galerie n’était pas située dans le monde physique mais dans Decentraland, une plate-forme de réalité virtuelle. Au lieu d’être accueillis par une personne, les visiteurs seraient accueillis dans la galerie par un avatar numérique du commissaire de Sotheby’s à Londres, Hans Lomulder. N’importe qui dans le monde pouvait visiter — aucun passeport requis.

La technologie Blockchain et les jetons non fongibles, ou NFT, ont conduit à une course dans le métaverse — un monde virtuel qui peut théoriquement être exploré de n’importe où à travers le monde. Ce n’est qu’en 2021 que le monde de l’art a commencé à réfléchir à ce que cela signifierait exactement pour la façon dont l’art est fabriqué, exposé et apprécié. Mais ces derniers mois, une chose est devenue claire: les artistes repoussent les limites et réinventent à quoi pourrait ressembler l’art à l’avenir. Dans cette histoire, nous allons vous expliquer comment vous pouvez vous mettre au défi et exercer vos muscles créatifs avec NFT.


???????? par Lee Oliver sur 500px.com

Les NFT sont pour tout le monde…

D’abord, un peu de mythe. Les marchés NFT et NFT ne sont pas juste pour les artistes numériques. Des artistes traditionnels, y compris des peintres, des sculpteurs, des photographes analogiques, etc., se sont impliqués dans cet espace et l’ont fait sien. Vous avez peut-être entendu en janvier que le grand-père de Pablo Picasso, Marina Picasso, et son fils Florian, ont même annoncé leur intention de vendre des NFT liés à des œuvres d’art en céramique jamais vues auparavant.

Vous avez peut-être même entendu une anecdote sur Webb’s, une maison de vente aux enchères en Nouvelle-Zélande, qui a récemment vendu une paire de négatifs en verre historiques en tant que NFT; ils se sont vendus à 51 250 $ et 76 250 $. (Dans un geste controversé, ils ont en fait invité les acheteurs à ”casser » les plaques originales, rendant les œuvres purement numériques.) Alors que nous avons certainement ne pas nous recommandons de détruire des objets d’art physiques, cela donnera un aperçu des nombreuses façons dont les œuvres physiques peuvent être traduites en actifs numériques en 2022.

 » Les artistes traditionnels peuvent créer une image numérique de leur travail « , explique l’équipe de 500px. « De plus, la peinture physique ou la sculpture, disons, peut être vendue à un acheteur et le TVN pourrait être vendu à un autre acheteur. Dans les deux cas, l’artiste détient les droits d’auteur, sauf indication contraire.”

Idéalement, les photographies physiques et les NFT peuvent exister côte à côte en tant que compagnons et compléments. La célèbre photographe Lindsay Adler, par exemple, vend des tirages d’art et des NFT; alors que ses tirages en édition limitée sont, bien sûr, des images fixes, ses NFT ont tendance à avoir une composante mobile.


Brian par Margarita Germanyuk sur 500px.com

… mais vous pouvez devenir super créatif avec l’art numérique

Pendant des décennies, l’art numérique a eu le bout du bâton dans le monde de l’art traditionnel; il était pratiquement impossible de “posséder” des actifs numériques avant la blockchain, ils ont donc malheureusement été exclus de la conversation. Cela ne signifie pas, cependant, que le mouvement de l’art numérique n’a pas été florissant et en expansion dans le contexte de l’établissement artistique traditionnel. Depuis les années 1950, les artistes et les ingénieurs ont été des pionniers dans les domaines de l’art génératif, utilisant des systèmes de machines / ordinateurs pour créer des images envoûtantes. Vous pouvez en savoir plus sur cette histoire ici.

L’art génératif a connu une renaissance à l’ère de la frappe des NFT, avec un exemple important étant les blocs d’art. Cette collection d’art invite les artistes à télécharger du code, qui est ensuite utilisé pour générer des visuels sur la blockchain Ethereum. Larva Labs, l’équipe derrière des projets tels que les Cryptopunks et les Autoglyphes, a également contribué à faire entrer l’art génératif dans l’ère du Web3. La leçon est que vous pouvez utiliser n’importe lequel des outils à votre disposition, des caméras et des ordinateurs à la blockchain elle-même, pour créer de l’art, et en ce moment, nous constatons une innovation et une créativité massives dans cet espace. Cela nous amène à notre premier conseil…


200401FLEX1795 par Stanislav IAtov sur 500px.com

Astuce #1: Apprenez un nouvel outil ou une nouvelle technique

 » Les artistes peuvent envisager de faire un pas en avant et d’entrer dans le métaverse en apprenant une nouvelle compétence ”, explique l’équipe de 500px. “À titre d’exemple, les photographes connaissent déjà Photoshop et peuvent approfondir leur pratique en expérimentant la création de GIF. »Si nous revenons à Lindsay Adler, vous vous souvenez peut-être qu’elle distingue ses NFT en incorporant un élément mobile. Un autre exemple célèbre peut être trouvé dans Jeremy Cowart Lightographes, des œuvres numériques où la lumière change à mesure que le sujet reste immobile.

Les photographes peuvent introduire l’animation dans leur travail de différentes manières, y compris la création de cinemagraphes ou le stop-motion, où des images photographiées individuellement créent l’impression de mouvement. Vous pouvez expérimenter avec l’animation traditionnelle dessinée à la main, l’animation 2D ou 3D, et au-delà. Si vous ne faites que commencer, vous pouvez jouer avec des programmes comme Blender (infographie 3D), Cinema 4D (modélisation, animation et rendu 3D) ou Autodesk Maya (animation, modélisation, simulation et rendu 3D).

Un projet créatif de NFT de ces derniers mois a été la collaboration du photographe Cam Kirk avec BACARDÍ à l’automne 2021. Kirk a créé une vidéo avec des effets numériques et des graphiques animés interactifs pour le projet, le propriétaire du NFT recevant une boîte-cadeau virtuelle, la vidéo et du contenu en coulisses. Une autre est la collaboration entre le célèbre photographe Michael Yamashita et l’artiste numérique Zoe Winters; leur travail combinait les photographies fixes de Yamashita et les modèles et animations 3D de Winters.


Mandelfluß par Lee Oliver sur 500px.com

Conseil #2 : Collaborer

La collaboration de Yamashita et Winters nous amène à notre conseil suivant: faites équipe avec un autre artiste pour créer quelque chose de vraiment unique. Dans l’espace NFT, vous pouvez trouver des équipes créatives qui défient les attentes et engagent les sens. Un exemple est Ce Qui Ne Sera Jamais, une collection NFT du photographe Tim Tadder et de l’artiste numérique Mike Campau; Tadder a utilisé sa méthode de coulage de peinture signature pour créer des photographies vives, tandis que Campau a ensuite incorporé ses illustrations numériques.

Au début de 2020, avant même que beaucoup d’entre nous aient entendu parler de NFT, le photographe J.N. Silva s’est joint à l’artiste ThankYouX pour créer un hommage collaboratif à New York. Le projet NFT a combiné les photos fixes de Silva avec l’art cube de ThankYouX. Au début de 2022, Mercedes-Benz a lancé un projet NFT collaboratif avec le collectif d’art crypto ART2PEOPLE. Cinq artistes participants ont créé leurs propres interprétations de la classe G, y compris des visuels, de la vidéo et de l’audio.

« En collaborant, les artistes peuvent ajouter plus de stimulation à leurs œuvres en incorporant du design, de la musique, du son ou de l’animation”, explique l’équipe de 500px. « Ils pourraient même travailler sur une série avec un groupe d’artistes autour d’un thème ou d’un concept particulier. Cela peut vraiment vous faire avancer en tant qu’artiste et vous mettre au défi de travailler en collaboration pour créer quelque chose de nouveau pour votre public.”


??????? par Lee Oliver sur 500px.com

Astuce #3: Ajouter un utilitaire

Le mot « utilitaire » est beaucoup utilisé dans l’espace NFT, mais tout ce que cela signifie vraiment, c’est que vous offrez quelque chose au-delà de l’œuvre d’art elle-même, que ce soit des avantages pour le propriétaire, l’adhésion à une communauté, l’accès à des événements ou autre chose. Avec des projets comme Bored Ape Yacht Club, posséder un TVN permet également au titulaire d’accéder à des avantages réservés aux membres tels que le premier accès à de nouveaux ATN et l’accès à LA SALLE de BAIN, un tableau de graffitis collaboratif.

Dans l’espace de la photographie, un projet remarquable est Shabangrs par le photographe de portraits et de portraits Peter Hurley. La propriété d’un Shabangrs NFT accorde aux détenteurs, par exemple, la citoyenneté dans la ville virtuelle de Shabangrsville. Les avantages supplémentaires incluent un atelier ou une réunion Zoom avec Peter. Les membres seront également admissibles à des prix tels qu’une carte-cadeau B & H, un appareil photo Canon, un MacBook Pro, etc.

L’idée de base derrière NFTs with utility est qu’en donnant quelque chose de spécial à vos collectionneurs, en dehors de l’œuvre elle-même, vous pouvez créer de la valeur et générer plus d’intérêt. Pour les photographes, en particulier, l’idée de contenu utilitaire et déblocable (contenu numérique disponible exclusivement au collectionneur après l’achat) contribue grandement à favoriser une connexion à long terme entre les artistes et leurs followers. « Le contenu à débloquer peut inclure des vidéos en coulisses, des fichiers RAW, des aperçus ou tout autre fichier numérique qui ajoute du contexte au travail que vous avez créé”, explique l’équipe de 500px. « Cela permet au public et aux acheteurs potentiels de mieux comprendre votre travail — et qui vous êtes en tant qu’artiste.”

Rejoignez la liste d’attente VAULT pour obtenir un accès anticipé et soyez le premier à découvrir comment vous pouvez créer, acheter, vendre et gagner.

Vous établissez l’idée originelle de votre film et nous prenons la suite.

La première étape du plan de création de vidéo corporate consiste en la rédaction et la détermination précise de votre cahier des charges. Valoriser un ou plusieurs éléments de votre majeur atout concurrentiel peut se réaliser de différentes façons mais avec des retombées différentes à propos de progression. Plus d’informations au sujet des films institutionnelsen lisant notre article dédié page « une ». C’est pourquoi l’élément dont nous aurons besoin pour débuter la travail est la réalisation du projet de votre clip et la stratégie que votre vidéo institutionnelle doit faire passer.

Bibliographie :

Câblage et connectique pour l’audiovisuel – Guide pratique.,Le livre .