Ce point de vue de l’industrie a été rédigé par Anthony Goonetilleke, président du groupe de la technologie et responsable de la stratégie, Amdocs
Les dernières années nous ont montré que les humains peuvent s’adapter à des conditions en constante évolution, même avec la perturbation des écoles et des lieux de travail, grâce à l’ingéniosité et à la résilience. La connectivité a été l’une des forces motrices de cette transition, devenant un élément essentiel pour relier nos maisons au travail et à l’école. Dans certains cas, il permet à ses proches de partager des moments précieux derrière une caméra.
Cependant, malgré notre résilience, ces dernières années ont mis en évidence certains aspects de notre connectivité qui doivent être traités pour empêcher l’élargissement de la fracture numérique. Beaucoup pensent à tort que la fracture numérique n’affecte que les habitants des zones rurales. Bien que cela soit vrai dans de nombreux cas, c’est un problème qui touche une population beaucoup plus importante au total.
Les données d’une enquête récente d’Amdocs sur les expériences de connectivité des consommateurs américains ont révélé des tendances troublantes, dont l’une est la disparité croissante entre les ménages à faible revenu et à revenu élevé, qui peut augmenter à mesure que les expériences numériques deviennent plus avancées.
Les ménages à faible revenu sont les plus exposés au risque
Bien que ce ne soit certainement un secret pour personne que les ménages ruraux rencontrent plus de problèmes de connectivité, la recherche a révélé que l’écart entre les ménages à faible revenu et à revenu élevé était le plus important. Alors que 9 % des ménages à faible revenu ont déclaré avoir une connexion à large bande peu fiable ou inexistante, seuls 2 % des ménages à revenu élevé ont signalé le même problème.
Bien que ces chiffres soient raisonnablement bas, ils représentent toujours un écart énorme. Les ménages à faible revenu sont 4,5 fois plus susceptibles de rencontrer des problèmes de large bande, ce qui les désavantage dans les environnements de travail et d’école. Et avec la popularité croissante du travail à domicile, ce défi ne montre aucun signe de disparition. Un soutien supplémentaire aux familles à faible revenu par le biais de subventions et d’autres programmes sera essentiel pour réduire la fracture numérique.
Ce n’est pas seulement l’accès. Ce sont des expériences de limitation de vitesse.
Plus de la moitié des consommateurs (52 %) ont répondu qu’ils seraient prêts à payer plus pour des vitesses plus rapides. Cependant, 64% des ménages à revenu élevé ont déclaré qu’ils paieraient pour des vitesses plus rapides, tandis que seulement 49% des ménages à faible revenu ont répondu de cette façon. Notamment, même avec de nombreux consommateurs satisfaits de leur service global, près des deux tiers (61 %) des consommateurs craignent que les nouvelles technologies telles que la visioconférence et le travail hybride, la vidéo 4K/8K, le métaverse et la réalité augmentée (RA) ne creusent l’écart.
La génération Y (45 %) et la génération Z (49 %) ont signalé le plus de problèmes d’accès à Internet ayant un impact sur leur carrière, leurs opportunités d’emploi et leurs études. Alors que notre société devient de plus en plus dépendante d’Internet, les générations qui ont grandi avec la technologie numérique native dépendent le plus de la connectivité haut débit pour leur vie professionnelle. Les besoins et les attentes en matière de connectivité ne feront que croître à mesure que les générations futures s’appuieront sur la technologie dans leur vie quotidienne et s’habitueront à une connectivité omniprésente où qu’elles aillent.
Plus d’appareils, plus de disparités
Étonnamment, près de la moitié (45 %) des répondants ont déclaré avoir six appareils connectés ou plus dans leur maison, ce qui représente une augmentation de 246 % depuis 2021. Encore plus choquant, 41 % des ménages à revenu élevé ont neuf appareils connectés ou plus, tandis que seulement 13 % des ménages à faible revenu en ont neuf ou plus.
Les ménages disposant de plus d’appareils connectés ont besoin d’une connexion Internet plus solide pour prendre en charge cette connectivité améliorée. Cet écart entre les ménages à revenu élevé et à faible revenu représente une autre disparité, tant du point de vue des coûts que de la bande passante. C’est une tendance importante à surveiller à l’avenir, d’autant plus que le développement des nouvelles technologies a un impact sur ce que nous gardons dans nos maisons.
Quelle est la voie à suivre ?
Quand je pense à l’avenir, je pense à la connectivité omniprésente qui deviendra la norme à travers le monde. Des règles du jeu équitables et équitables reposent sur la connexion des ménages, quel que soit leur emplacement ou leur niveau de revenu, à des vitesses gigabit, offrant une connectivité à grande échelle pour des appareils et des services illimités. Que vous vous connectiez à la maison, à l’école ou au travail, la connectivité doit être transparente et cohérente.
Ce n’est pas simplement une vue idéaliste, cependant. La connectivité jouera un rôle de plus en plus important dans la capacité d’une personne à participer à l’économie numérique en évolution rapide. Alors que la prochaine vague de technologie crée de nouvelles expériences pour les consommateurs, la dépendance à une connectivité plus rapide et plus stable ne fera que croître, divisant davantage les « ayants » et les « démunis ».
Il y a une raison pour laquelle 84% des répondants considèrent Internet comme une nécessité de base comme l’électricité et l’eau courante. Le haut débit doit faire partie de la « pyramide des besoins » – c’est le seul moyen de progresser réellement vers la réduction de la fracture numérique. Si nous ne le faisons pas, en tant qu’industrie et société, nous laissons tomber ceux qui se trouvent au bas de l’échelle socio-économique, mettant leur vie personnelle, professionnelle et universitaire en danger.
Il y a eu récemment des progrès au niveau fédéral : 73 millions de dollars de fonds ont récemment été mis à disposition pour stimuler les inscriptions au programme de connectivité abordable. Cependant, le financement du programme devant expirer à la fin de l’année, ce qui mettrait 16 millions de familles en danger, il est important que nous réfléchissions à la marche à suivre.
Alors que les nouvelles technologies et la connectivité font progresser notre économie, nous partageons tous la responsabilité d’aider à réduire l’écart une fois pour toutes. Ces données devraient rappeler la nécessité d’une attention et d’une incitation continues à étendre la connectivité.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !
Catégories : Point de vue de l’industrie
Petite demande : un film d’entreprise se réalise comment ?
Dans la sollicitation client d’un l’agence de com, l’effervescence de ces quelques degrés d’échanges et la consistance parmi les diverses scènes se préparera dans le culte des règles déontologiques et du contrat passé, s’écrivant dans La réalisation d’un film vous permet aussi de créer du contenu pour votre site internet et réseaux sociaux. Retrouvez la totalité des actualités en matière des films institutionnelsen lisant notre article dédié sur ce site.C’est une amicale stratégie marketing.
De nombreux secteurs savent être séduisants pour la fabrication d’un clip d’entreprise : les administrations, le privé ou les associations. Nous vous exposons présentement les essentiels champs en utilisant des principes réels.
Bibliographie :
Les sons en 150 questions.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.