Catégories
Film Corporate:

Le guide du photographe pour économiser

Plus tôt cette année, Le New York Times rapporté sur le retour des appareils photo argentiques reflex 35 mm. Même si les appareils photo des smartphones s’améliorent, la génération Y et la génération Z continuent de redécouvrir les joies de l’achat d’équipement d’occasion sur Etsy et eBay. Selon eBay, les ventes d’appareils photo vintage sont en hausse depuis 2015, et l’ère de la pandémie n’a fait que renforcer cette tendance. Etsy, quant à lui, a enregistré une augmentation de 76% des recherches de reflex d’une année sur l’autre.

Les appareils photo ne sont pas les seules choses que les gens achètent d’occasion. L’intérêt pour la durabilité et l’économie circulaire a inspiré une nouvelle génération de créatifs à entrer sur le marché, et les photographes ne font pas exception. Économiser pour les accessoires et les articles de garde-robe est une évidence: c’est meilleur pour l’environnement, soutient les entreprises locales, vous fait économiser de l’argent et donne à votre travail une saveur originale. Voici nos meilleurs conseils pour trouver des articles vintage ou d’occasion pour votre studio de photographie.


DSC_0107 par Agata Mise sous tension 500px.com

Faire une liste

Le personnel était très sympathique et serviable. À la maison ou en studio, prenez un moment pour écrire votre liste de souhaits. Il peut s’agir d’articles que vous avez toujours voulu ou d’accessoires spécifiques et de sélections de garde-robe pour un futur tournage. Lorsque vous faites de la photographie créative avec un budget limité, divisez votre liste en incontournables et en incontournables.

Si vous cherchez des vêtements, gardez les mesures de vos modèles à portée de main. Si vous magasinez pour le studio, prenez des mesures de votre ensemble afin de savoir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas en termes de meubles et d’accessoires. Avoir une liste détaillée dans votre poche évitera les distractions lorsque vous visiterez réellement les magasins.

Cela étant dit, vous pouvez toujours rester ouvert aux découvertes inattendues. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez et que vous utiliserez dans votre travail, considérez-le, même si ce n’est pas sur “la liste. »Il convient également de noter que la plupart des friperies ont des spécialités (par exemple, des articles pour la maison ou des vêtements), vous pouvez donc choisir le magasin en fonction des articles de votre liste.


Mila par Marie Dashkova sur 500px.com

Définir une limite

Bien que l’économie soit une alternative rentable à l’achat de neuf, ces prix peuvent augmenter rapidement, alors limitez-vous à ce dont vous avez besoin ou que vous aimez. Pouvez-vous vous voir utiliser cet article encore et encore, à travers vos pousses? Sinon, vous pourriez envisager de louer quelque chose à la place. Il peut être tentant de faire le plein d’extras, mais vous limiter à un ou deux articles peut vous aider à réduire vos coûts. Même pour les photographes à petit budget, un manteau vintage rare vaut plus que dix exemplaires de second ordre, et un plat en céramique fait à la main vaut plus que dix génériques.

Enfin, soyez réaliste quant au nombre de “projets” que vous pouvez entreprendre. Le bricolage est une tendance majeure en ce moment, en particulier en termes d’approches abordables de la photographie, mais ce n’est pas pour tout le monde. N’achetez des « fixateurs » sérieux que si vous avez le temps et les ressources nécessaires pour les réparer. Sinon, essayez autre chose.


Jay par Aleksandra Lemke sur 500px.com

Établir des relations

Une fois que vous avez trouvé une poignée de magasins que vous aimez, connectez-vous avec le propriétaire ou un employé. Vous vous concentrez sur ces magasins toujours fiables, où les collections sont régulièrement mises à jour, plutôt que de rechercher de nouveaux endroits chaque semaine. Vous n’êtes pas obligé d’acheter chaque fois que vous visitez, mais arrêtez-vous régulièrement. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour les mises à jour et les nouveaux articles.

Expliquez ce que vous faites et ce que vous espérez trouver. Ils seront en mesure de fournir des conseils sur où regarder et quand visiter. Par exemple, s’ils reçoivent de nouveaux dons le même jour chaque semaine, ce serait le meilleur moment pour parcourir. Selon le magasin et votre relation, ils pourraient même vous avertir si quelque chose sur votre liste de souhaits arrive, ou vous offrir des conseils de studio peu coûteux. (La plupart des friperies ont également des jours de réduction, ce qui pourrait être le jour idéal pour faire du shopping.)


M par Photographies de Caroline sur 500px.com

Mélange de pièces tendance et intemporelles

Cette règle s’applique aussi bien aux accessoires qu’à la garde-robe: vous voulez toujours avoir des articles de base qui ne se démoderont jamais, mais de temps en temps, vous voudrez peut-être jouer avec les tendances du jour. Les tendances de 2022 incluent l’inspiration Y2K, l’esthétique gothique et le bling (pensez aux strass, aux pierres précieuses et aux cristaux).

L’intégration de certaines de ces idées dans vos séances photo peut instantanément rafraîchir votre portfolio, mais en même temps, vous voulez également vous assurer d’avoir des vêtements et des accessoires que vous pouvez utiliser encore et encore, année après année, quelles que soient les tendances. Les articles classiques que vous pouvez réutiliser peuvent inclure de la vaisselle en céramique, des ustensiles en bois et en métal et des tissus naturels aux couleurs propres et neutres.


Sammy pour Ketch SS22 par Gustavo Chams sur 500px.com

Recherchez des couleurs, des textures et des formes

« La couleur, la texture et la forme font toute la différence dans la photographie éditoriale”, nous dit l’équipe de 500px. Que vous achetiez des vases ou des robes, pensez à votre style. Est-ce plus rustique ou moderne? Minimaliste ou maximaliste? Notez quelques mots qui, selon vous, décrivent votre esthétique: blocage des couleurs, graphique et géométrique, lisse et rond, couleurs terreuses, vibrations organiques, doux et soyeux, mat, brillant, etc. Vous pouvez généraliser cette liste ou l’adapter à un projet spécifique.

Si vous voulez aller plus loin, créez un tableau d’ambiance avec des formes, des couleurs et des textures qui, selon vous, fonctionneraient bien. Apportez-le, avec votre liste d’articles, lorsque vous vous dirigez vers le magasin. Cela ne veut pas dire que vous devriez vous limiter seulement aux articles qui correspondent à votre « style », car nous vous encourageons à essayer de nouvelles choses et à expérimenter la couleur et la texture. Mais les listes et les tableaux d’humeur peuvent vous aider à vous guider et à vous concentrer.

(Gardez à l’esprit que dans de nombreux cas, la couleur d’un article peut être modifiée avec de la peinture ou de la teinture. Si vous aimez quelque chose, mais qu’il est de la mauvaise couleur, cela en vaut peut-être la peine.)


verre et couleurs par Iwona Nabzdyk sur 500px.com

Regarder en ligne

L’économie en ligne est plus risquée que les achats en personne, mais elle peut également élargir vos horizons. De plus, si vous n’êtes pas dans une grande ville, vous n’avez peut-être pas beaucoup d’endroits IRL parmi lesquels choisir, et vous ne voulez pas perdre votre temps à chercher quelque chose que vous ne trouverez jamais. Des principales plateformes comme ThredUp et Etsy aux marchés Facebook et même Craigslist et eBay, les options en ligne abondent. Sur eBay, vous pouvez également configurer des alertes pour des articles spécifiques dont vous avez besoin, ce qui en fait l’un de nos conseils inattendus pour les photographes amateurs.

Tout comme dans le “monde réel”, le secret est de trouver un vendeur que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Le personnel était très sympathique et serviable. Ont-ils une forte présence sur les réseaux sociaux? Quel genre d’expérience ont-ils? À quelle fréquence actualisent-ils leurs collections et dans quelle mesure la conservation est-elle impliquée? Le propriétaire répond-il à vos questions? Ce sont toutes des choses à considérer lorsque vous économisez avec un but et une intention.

Pas encore sur 500px? Inscrivez-vous ici pour découvrir des photographies plus percutantes.

Construire un spot vidéo réclame une grande exactitude dès l’origine du corporate d’un film d’entreprise.

Notre agence devra travailler au moyen d’une acceptation absolue dès le début de votre travail de réalisation de film afin de limiter l’importance des modifications pouvant apparaitre par la suite au moment de la construction de la vidéo corporate. Découvrez les développements complets sur le thème des films d’entreprisesur notre page acceuil sur ce site. Nous devrons construire avec méthode et rigueur. Cette méthode est équivalente pour une opération en B2B / C et doit aider de positionner convenablement la progression que la vidéo d’entreprise va communiquer.

Bibliographie :

Jean-Christophe Lardinois.,(la couverture) .