Les médias sociaux et les nouvelles sont une relation tendue, en particulier lorsque vous regardez les dernières années.
Et tandis que les gouvernements tentent de lutter contre la désinformation, les efforts semblent parfois un peu lourds. Cela pourrait être le cas avec le titre d’aujourd’hui.
Conformément à une nouvelle loi au Canada, Meta a annoncé qu’elle limitait le contenu d’actualités sur ses plateformes pour les utilisateurs canadiens.
Extrait du communiqué de presse de Meta à ce sujet :
« Comme nous l’avons partagé, le contenu des organes de presse, y compris les éditeurs de nouvelles et les diffuseurs, ne sera pas disponible pour les personnes accédant à Facebook et Instagram au Canada si le projet de loi C-18, la Loi sur les nouvelles en ligne, est adopté. Alors que nous nous préparons à nous conformer à la législation, nous annonçons aujourd’hui que nous commencerons des tests sur les deux plateformes qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visionner ou de partager du contenu d’actualités au Canada.
Expliquant les efforts de l’entreprise pour lutter contre la désinformation, Meta décrit son réseau mondial de vérification des faits fonctionnant actuellement dans 60 langues. Mais si l’on considère le volume considérable de contenu généré par les utilisateurs sur les plates-formes de l’entreprise, même le système le plus robuste ne peut empêcher la désinformation de se propager. Même ainsi, certaines personnes pourraient penser que la nouvelle loi du gouvernement canadien va un peu trop loin, Meta en faisant partie.
«Comme nous l’avons partagé à plusieurs reprises, la loi sur les actualités en ligne est une législation fondamentalement défectueuse qui ignore les réalités du fonctionnement de nos plateformes, les préférences des personnes qui les utilisent et la valeur que nous offrons aux éditeurs d’actualités. Comme l’a dit la ministre du Patrimoine canadien, la façon dont nous choisissons de nous conformer à la loi est une décision d’affaires que nous devons prendre, et nous avons fait notre choix. Bien que ces tests de produits soient temporaires, nous avons l’intention de mettre définitivement fin à la disponibilité du contenu des nouvelles au Canada après l’adoption du projet de loi C-18.
Ce problème deviendra probablement plus prononcé à mesure que les images générées par l’IA et les « deep fakes » deviendront plus sophistiqués et abondants.
Toutes les réflexions sur les médias sociaux et les reportages sont les bienvenus dans les commentaires ci-dessous.
Découvrez quelques-uns de nos autres titres sur ce lien.
[Meta]
Les initiations en images animées sont optimales pour la création de films et autorisent d’avoir une bonne crédibilité aux clients autour de valeurs constructives.
La technique de motion design est opportune au sein d’une société, du fait qu’il n’est pas constamment possible de découvrir en interne une « aventure » qui soit appropriée aux résultats d’une institution.
De nombreux secteurs comme l’administration, les entreprises ou le secteur associatif ont désir de vidéos pour relater en interne et améliorer les produits ou fonctions alloués par l’entreprise. Les attentes des divers publics sont autres à l’action.Pour en savoir plus sur le thème de films institutionnelsen retrouvant les infos page « une ».
De tous les s possibles celui d’un entretien est vraiment le plus simple à créer. Il n’est pas nécessaire de tant d’images et pas nécessité de musique.
Publications:
Guide pratique de Home-Studio et MAO.,A voir et à lire. .