Catégories
Film Corporate:

Photographie de ski épique dans le Cercle Polaire Arctique avec des zooms SIGMA

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait de gravir des montagnes enneigées qui s’élèvent directement des fjords océaniques? Avez-vous pensé à quoi ressemblerait la neige sous un coucher de soleil arctique flamboyant? Ce sont des situations dont moi et probablement la plupart des photographes d’aventure rêvons. Et parfois les rêves deviennent réalité!

Début avril 2022, je me suis lancé dans une séance photo d’aventure dans le nord de la Norvège. Mon groupe et moi étions au nord du cercle polaire arctique en mission pour faire du ski dans l’arrière-pays. Notre lieu de tournage était les îles Lofoten inégalées qui commencent près de Narvik et s’étendent au sud-ouest à travers les montagnes, les îles et les fjords d’une beauté époustouflante qui composent l’archipel.

Nous avons vu toutes sortes d’atmosphères dynamiques pendant notre séjour là-bas, y compris de la neige abondante, des tempêtes déferlantes, des nuages bas suspendus et une forte lumière arctique. Capturer ces moments fugaces était un défi car le temps entrait et sortait plus vite que tout autre endroit que j’ai jamais photographié.


Préparez – vous pour une aventure arctique

Pour capturer l’action et raconter l’histoire de notre voyage, je me suis appuyé sur mon trio d’objectifs SIMGA composé du objectif 14-24mm F2. 8 DG DN/Type, objectif 24-70mm F2. 8 DG DN/Type et 100-400mm DG DN OS / Contemporain lentille. Ce sont des objectifs haut de gamme de qualité professionnelle que j’ai photographiés lors de nombreuses missions et en qui j’ai fini par avoir confiance. Le l’autofocus est rapide et précis, et le la qualité d’image est incroyable. De plus, le la qualité de construction est également de premier ordre. La chambre était très propre et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.

Deux caméras, trois objectifs pour cette mission. Voyagez léger et apportez un équipement solide comme le roc!

Je devrais également noter que ce sont tous DG DN (plein cadre, pour sans miroir) des objectifs qui s’adaptent parfaitement à mes appareils photo sans avoir besoin d’adaptateurs. Mes appareils photo de choix pour ce voyage étaient le Sony a9 II et le 50 mégapixels a1. Les objectifs SIGMA ont parfaitement fonctionné sur les boîtiers Sony et m’ont aidé à obtenir les meilleures images possibles.

Les Lofoten regorgent de beauté bucolique et de villages balnéaires incroyablement charmants et le photographe de paysage en moi ne pouvait pas les passer sans déclencher l’obturateur. Pour ces moments, j’avais avec moi un ensemble de Série SIGMA I lentilles dans un autre petit sac. Le 20mm F2, objectif 35mm F2 et 65mm F2 DG DN / Contemporain les lentilles ont pris un petit coin de mon sac et pesaient moins de deux livres et demie! J’ai écrit un autre article qui plonge plus dans cette configuration, alors assurez-vous de le vérifier ici.


Comment j’ai eu les Coups!

Il y a deux façons principales de filmer des sports d’action en plein air. Le premier est ce que j’appelle le tir « lockoff ». Dans ce scénario, j’utilise la mise au point automatique à une seule prise (AF-S) et la pré-mise au point sur un endroit de la pente et je communique avec l’athlète exactement là où il doit être. C’est une excellente technique à utiliser avec des objectifs plus larges lorsque l’arrière-plan est un élément clé de la prise de vue. Le deuxième scénario est ce que j’appelle un coup suivant. J’utilise le mode AF continu de l’appareil photo (AF-C) qui suit l’athlète lorsqu’il descend la montagne. J’utilise généralement cette méthode avec des téléobjectifs et des situations où l’action et l’athlète sont plus importants que le cadre dans lequel le sport se déroule. Devinez quelle technique j’ai le plus utilisée lors de ce voyage?

Une journée typique ressemblait à ceci: je me réveillais vers 6h30 et assemblais mon sac. Une fois mon équipement photo chargé, j’empilais un piolet, des crampons, des crampons de ski, des peaux d’escalade, une pelle, une sonde, des couches supplémentaires, deux sandwichs, une barre de chocolat et de l’eau. À 7h30, nous assisterions à une réunion de guides et recevrions une mise à jour sur les conditions de neige et la stabilité. Petit déjeuner à 8 heures, et à la porte vers 9 heures. Après un court trajet en voiture, nous arrivions au début de notre sentier et montions la montagne, photographiant tout le chemin. Lorsque notre journée sur le terrain a été terminée, nous avons dû retourner au lodge pour arriver avant 21 heures pour dîner. Plusieurs nuits, nous sommes arrivés à 9h01. Chanceux le personnel à Hôtels proches de la Lofoten Ski Lodge gardé le dîner pour nous!

Chaque soir après le dîner, je sortais tout mon équipement photo, le mettais dans un endroit sûr et le laissais sécher. Ensuite, je téléchargeais et sauvegardais toutes mes images de la journée. Tout le monde a un flux de travail légèrement différent, mais mon processus consiste à extraire la carte et à copier toutes les images sur mon ordinateur portable via la fonction d’importation Adobe Lightroom. Une fois que tout est enregistré et importé, je copie tous les fichiers sur un lecteur externe. Enfin, je ne formate jamais une carte en mission. Cela me donne trois points de protection de sauvegarde. Cela signifie également que je dois apporter suffisamment d’espace pour les cartes pour passer à travers deux semaines de tournage. C’est combien? Huit cartes de 64 Go et deux cartes de 32 Go pour un total de 576 Go de stockage sur carte mémoire. Oui, c’était suffisant.

L’une des choses étonnantes à propos de la Norvège est que, pour la plupart, il n’y a pas d’intrusion. Vous pouvez accéder à n’importe quelle plage de montagne, de rivière ou d’océan sans avoir à vous soucier d’être rencontré avec le pistolet d’un éleveur comme vous le feriez aux États-Unis. Nous traversons donc des fjords pittoresques avec des sommets enneigés dominant directement l’océan et des lignes d’espionnage que nous souhaitons skier. Nous avons trouvé un retrait et nous montons, à travers le brouillard et la neige. La lumière va-t-elle percer? On ne sait jamais, mais quoi qu’il en soit, la photographie est amusante, stimulante et productive.

Pour répondre à la question que j’ai posée plus tôt, J’ai utilisé la technique du » lockoff  » beaucoup plus souvent pendant le voyage. Pourquoi? L’hôtel est situé au cœur du domaine skiable, au milieu du domaine skiable, au milieu du domaine skiable, au milieu du domaine skiable, au milieu du domaine skiable, au milieu du domaine skiable, au milieu du domaine skiable. Il n’y a rien de plus amateur qu’un océan, un lac ou tout horizon visiblement incliné. En pré-composant le cadre et en faisant passer mon athlète à travers la scène, j’avais la garantie d’horizons droits.


Adieu, Fjords

Comme toutes les bonnes choses, mon voyage en Norvège (et cet article) a pris fin. Je dois remercier tout particulièrement Micke Ekenstam et l’office du tourisme pour leur aide à Narvik. Et un grand merci à Seth Hobby et à son équipe au Hôtels proches de la Lofoten Ski Lodge, ainsi que Guides des Alpes du Nord pour leur aide dans les Lofoten.

Si vous êtes à la recherche d’aventure et que vous vous sentez bien en voyage, n’hésitez pas. Prenez l’un des Les fantastiques offres d’objectifs de SIGMA, achetez un billet d’avion et dirigez-vous vers l’endroit de rêve de votre choix. Qui sait, peut-être que je te verrai là-bas! Bon tir!

Découvrez les lentilles que Liam a utilisées lors de son voyage:

Liam Doran

L’ambassadeur SIGMA Liam Doran est un photographe de sports de plein air et de voyages d’aventure basé dans le Colorado. Le travail de Liam couvre tous les aspects de la vie en montagne en plein air, y compris le ski, le vélo, la course sur sentier, la pêche à la mouche ainsi que les voyages et le mode de vie. Ses images apparaissent régulièrement dans des publicités commerciales et dans les meilleurs magazines de plein air d’aujourd’hui, notamment Powder, Outside, Ski, Skiing, Trail Runner, Mountain Magazine et plus encore.



Nous nous impliquons à chaque phase d’un film d’entreprise.

Si vous faites appel à le professionnalisme d’un propour concrétiser votre clip d’entreprise, il faut que ce dernier réponde à votre attente à chaque stade de votre projet. Dans ce cas voir cet article à propos de la réalisation d’un film d’entreprise. Une agence de communication peut prendre la direction des opérations depuis la rédaction du budget prévisionnel du film à la consultation des sous-traitants et le montage du programme de communication.

A lire sur un objet semblable:

Photo.de theatre ou la memoire de l’ephemere.,A voir et à lire. .