Pour décrire la ville de Blois, je commencerais par les jardins pittoresques, les bâtiments vénérables tissés de rues pavées. Ancrée dans l’histoire de France, Blois est une destination magnifique pour tous ceux qui aiment la culture, située dans la région du centre de la Loire et à 2 heures au sud de Paris.
Maintenant, je n’avais jamais tourné de films Lomography, avant de tourner principalement des films en noir et blanc comme ceux de Rollei, ILFORD et Foma. J’avais vu quelques images de Lomography LomoChrome Purple flottant en ligne. Ces images m’ont séduit, elles semblaient se suspendre entre reconnaissables et extraterrestres, me rappelant Kodak Aerochrome. Alors, après avoir reçu un rouleau pour Noël, je me suis assis dessus en attendant une bonne raison de l’utiliser. Incapable d’en trouver un, j’ai jeté la prudence au vent et je suis sorti par la porte pour voir ce que je pouvais capturer avec ce film. Equipé de mon fidèle Yashica FX-3, de filtres ND et de mon trépied le plus lourd. Je me suis mis à enregistrer Blois sous un nouveau jour (jeu de mots).
Selon Lomography, le film peut être évalué n’importe où entre EI 100-400, avec 400 donnant les tons violets les plus forts. J’ai choisi de régler l’ISO de mon appareil photo sur 200 pour avoir un ton modéré car j’avais prévu d’explorer pendant plusieurs heures et jusqu’à l’heure dorée pour voir comment les couleurs changent avec le temps.
J’ai commencé mon lent méandre autour de la ville en m’arrêtant et en évaluant chaque tir. Incertain de l’exposition correcte, j’ai jonglé entre mon téléphone et le photomètre intégré à l’appareil photo. En l’utilisant pour me ralentir pour vraiment regarder mon environnement pour voir si c’était quelque chose que je voulais capturer.
Cela pourrait vous intéresser…
Sachant que toute composition avec de grandes quantités de vert aurait le changement le plus spectaculaire. J’ai commencé mon voyage à la recherche de parcs et de nature dans la ville. Mais en voyageant, je me demandais comment les autres couleurs seraient rendues. Dans la lumière du soleil intense du début de l’après-midi, le monde est rendu dans des tons violets austères. Lorsque le soleil tombe plus bas dans le ciel, le violet vif et dur est remplacé par des tons roses doux sur des surfaces comme la pierre, et la végétation vire au bleu foncé. Ces couleurs douces semblaient être une idée impressionniste du moment entre l’heure dorée et le bleu.
Je vais réutiliser ce stock de film, les couleurs sont vibrantes, et surprenantes. Je pense à ce film comme un voyage dans l’inattendu, car avec la couleur changeante de la lumière, vous ne savez pas trop quelles couleurs vous seront offertes.
~ Steven
Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet
Le transfert de connaissances au sein de la communauté de la photographie cinématographique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos pensées, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.
Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet de passion en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, qui présentent actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.
À propos de l’auteur
Les réseaux sociaux sont un outil pratique pour votre proposition de clichés, callées sur à la bande son publicitaire que vous voulez diffuser sur les moteurs de recherche.
Si votre agence de com n’a pas les comptes de missionner des caméramans créatifs, il y a un très bon moyen de la composer. Plus d’informations sur le thème des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Un film d’interview facilite en effet d’obtenir un avis des téléspectateurs et par conséquent de tous.
A lire sur le même objet:
Contrats de l’audiovisuel.,A voir et à lire. .